antérieur

Stocks et régularisations

TP.NET gère automatiquement le stock de produits.



Les opérations de pesage peuvent être de deux types: Bien que dans TP.NET il soit possible de définir des produits entrants et sortants, le stock du produit est calculé en temps réel en consultant toutes les pesées effectuées pour ce produit, puisque selon les options de la pesée, il sera possible d'effectuer des pesées d'ENTRÉE avec des produits sortants ou des pesées de SORTIE avec des produits entrants.

Le stock d'un produit est calculé à l'aide de la formule suivante:

Stock = Σ NET poids d'entrée - Σ NET poids de sortie + Σ régularisations

Les régularisations peuvent être positives ou négatives et sont générées par TP.NET lorsqu'un nouveau stock est défini pour un certain produit.

Lorsque le stock est positif cela indique que le client a du produit dans ses entrepôts.
Lorsque le stock est négatif cela indique que le client manque de ce stock de ce produit dans ses entrepôts.

A partir des options Contrôle des stocks vous pourrez voir une liste des régularisations et une liste du stock actuel de tous les produits:



Régularisations

A tout moment, vous pouvez effectuer une régularisation pour ajuster le stock. Pour ce faire, sélectionnez l'option Régulariser le stock d'un produit, sélectionnez le produit pour lequel vous souhaitez ajuster le stock. Une fois le produit sélectionné, cette fenêtre s'affiche:



Il suffit d'indiquer le nouveau stock et TP.NET calculera l'ajustement nécessaire pour ce nouveau stock:



Avant la régularisation:



Après la régularisation:





Lorsque les fichiers historiques sont générés, TP.NET génère des régularisations automatiques pour ajuster le stock de produits pour le nouvel exercice.

Si l'opération de pesage présente un retrait d'humidité, TP.NET génère des régularisations automatiques pour ajuster le stock de produits afin de refléter le stock de ''produit sec''.