Configuration opération de pesée
TP.NET permet la configuration de diverses options qui affecteront l'opération de pesage:
En fonction du type de produit (produit entrant, produit sortant), TP.NET affichera un message d'avertissement indiquant que le produit pesé ne correspond pas au type de client/fournisseur utilisé:
- Si un produit marqué comme un produit d'ENTRÉE est pesé, un client marqué comme un CLIENT ne peut pas être utilisé
- Si un produit marqué comme un produit de SORTIE est pesé, un client marqué comme un FOURNISSEUR ne peut pas être utilisé.
La cohérence entre le type de pesée effectuée et le type de client est également évaluée.:
- Si un client marqué comme CLIENT est utilisé, il n'est pas possible d'effectuer une pesée d'ENTRÉE (première pesée: TARE, deuxième pesée: BRUT)
- Si un client marqué comme FOURNISSEUR est utilisé, il n'est pas possible d'effectuer une pesée de SORTIE (première pesée: BRUT, deuxième pesée: TARE).
Le poids BRUT est également évalué pour un pesage de SORTIE, que le poids du camion ne dépasse pas un certain pourcentage de la valeur P.M.A. (Poids Max. Autorisé) indiquée sur la feuille d'enregistrement.
Si le poids BRUT du camion dépasse le poids brut du véhicule de plus d'un certain pourcentage, le chargeur, le transporteur et le conducteur peuvent être soumis à des sanctions par les autorités compétentes en matière de transport de marchandises par route.
Dans la section Plusieurs de cet écran de configuration, différentes options peuvent être configurées. Les textes des options sont explicites.