antérieur

Audit

La base de données TP.NET dispose d'une table d'audit interne.

Ce tableau doit enregistrer toutes les actions de modification des poids, l'utilisation de poids manuels et autres actions spéciales.

Les enregistrements de cette table ne peuvent pas être modifiés ou supprimés, même si un utilisateur disposant de toutes les permissions est utilisé.

Dans les options de l'opération de pesée il existe un paramètre permettant de désactiver l'obligation d'indiquer le motif de l'opération manuelle à effectuer:



Cependant même si cette option est désactivée, les pistes d'audit seront toujours stockées (la raison sera remplie en interne).

Si l'option de motif d'audit est activée, chaque fois qu'une action manuelle ou une action spéciale est effectuée, le motif pour lequel l'action est effectuée est demandé. L'inscription du motif est obligatoire:



Dans du menu Archive, il sera possible de consulter le journaux d'audit.
(Il y a un permis dans l'options de sécurité qui restreint l'accès à la requête d'audit de sorte que si un utilisateur n'a pas accès à la requête d'audit, cette option ne sera même pas affichée dans le menu Fichier)



La requête de journal affiche le contenu de la table d'audit de la base de données.

La Raison est le texte fourni par l'opérateur lors de l'exécution de l'action manuelle ou bien une valeur automatique générée par TP.NET.

El Numéro est une valeur générée par la base de données elle-même et est une valeur corrélée.



Les Types d'incidence sont les suivants: La Description est généré automatiquement par TP.NET et son contenu sera déterminé en fonction du Type de l'incident.