Historique des changements
Version 3.5.0.2
01/07/2024
|
Erreurs corrigées:
- Correction d'une erreur interne (Task FC #1829)
Modifications:
- Le bouton Annuler de l'écran des paramètres est désactivé pour la confirmation des paramètres lors de la première exécution de TP.NET.
- Traductions anglaises révisées
Nouvelles fonctionnalités:
- Ajout de la prise en charge du traitement multilingue dans le module de pesage à écran tactile (TP Touch) version 10.5.
- Une nouvelle option permettra d'utiliser matricules non existantes dans la base de données TP.NET pour le processus de pesage automatique avec reconnaissance des plaques de matricules.
Version 3.5.0.1
25/04/2024
|
Erreurs corrigées:
- Correction d'une erreur interne (Task RPL #1799)
- Correction erreur API d'accès aux données (Task #1817)
Modifications:
- Dans l'assistant de première exécution, l'option Données pour le contrat de transport selon le décret-loi royal 14/2022 ne sera plus activée par défaut si la langue indiquée dans le premier écran de l'assistant n'est pas l'espagnol.
- Au démarrage de l'application, s'il est détecté que le format de date et d'heure défini dans les paramètres régionaux de Windows n'est pas celui attendu (dd/MM/yyyy H:mm), un message s'affiche désormais qui permet de ne pas afficher ce message à chaque fois qu'un format inattendu est détecté à chaque démarrage de l'application.
- La fiche d'entretien du véhicule contient désormais des indications utiles sur le poids prédéfini.
- Dans la configuration des caméras documentaires, le port TCP peut désormais être spécifié si une communication http ou rtsp est utilisée.
- En ce qui concerne les caméras documentaires, il sera désormais possible de traiter les photos dans trois scénarios: 1) Avant d'obtenir le poids net (tare ou brut). 2) Après avoir obtenu le poids net pour toute opération d'ENTRÉE de matériau/produit. 3) Après avoir obtenu le poids net pour toute opération de SORTIE du matériel/produit.
- Le module de pesage avec écran tactile (TP Touch) version 10.4.0.2 inclut la version 7.3.0.1 de l'éditeur de bons de livraison et est également compatible avec les 3 scénarios indiqués ci-dessus pour la capture de photos documentaires.
Nouvelles fonctionnalités:
- (Applicable à l'Espagne) Nouvelle option qui permettra d'inclure dans la table des produits le Catalogue des déchets de Catalogne composé de plus de 880 déchets. Cette génération comprendra le code LER, la description du déchet (en catalán) et la voie de gestion.
- (Applicable à l'Espagne) Nouvelle option qui permettra d'inclure dans la table des produits le Liste Européenne de déchets composé de plus de 880 déchets. Cette génération comprendra le code LER et la description du déchet (en espagnol).
Version 3.5.0.0
18/03/2024
|
Modifications:
- Suppression du bouton permettant d'afficher ou de masquer le panneau de données dans l'écran de gestion du rapport de pesée.
- Dans la configuration des caméras documentaires, il est désormais possible de spécifier le nom du stream de vidéo et d'indiquer si le protocole http est utilisé au lieu de rtsp. Dans les versions précédentes, ces informations pouvaient être modifiées manuellement en éditant le fichier de paramètres. En outre, l'URL complète du stream est désormais fournie, ce qui permet de la copier et de la tester dans le lecteur open source VLC.
- En ce qui concerne les caméras documentaires, un nouveau paramètre permet de forcer l'utilisation de la bibliothèque AForge au lieu de la bibliothèque emgu lors de l'utilisation du protocole http. (CamDoc.NET version 1.0.0.7).
- La configuration de la sécurité des groupes comporte désormais deux nouvelles autorisations qui vous permettent de spécifier individuellement si l'utilisateur appartenant à ce groupe pourra indiquer le poids manuellement, soit pour le pesage d'entrée du matériel (premier pesage BRUT, deuxième pesage TARE), soit pour le pesage de sortie du matériel (premier pesage TARE, deuxième pesage BRUT). Cela permettra, par exemple, à un opérateur d'utiliser des poids manuels pour les pesées d'ENTRÉE mais pas pour les pesées de SORTIE et vice versa.
Nouvelles fonctionnalités:
- Pour les pesées effectuées à partir des Terminaux de Pesage Automatique (TPA), il est désormais possible d'envoyer automatiquement par courrier électronique le bon de livraison sous forme de document joint au format PDF des pesées effectuées à partir des TPAs
- Une nouvelle option de l'écran des paramètres permet d'afficher les données de l'écran de pesage dans une taille de police beaucoup plus grande. Cette nouvelle option est particulièrement adaptée aux moniteurs dont la résolution est égale ou supérieure à 1920 x 1080 pixels.
- Le bouton permettant d'échanger rapidement le brut contre la tare et vice versa introduit dans la version 3.3.0.2 est maintenant disponible pour tous les véhicules et pas seulement pour les véhicules avec des poids prédéfinis. Dans les options de l'opération de pesage, une nouvelle option permet d'afficher ce bouton d'échange rapide pour n'importe quel type de véhicule.
Version 3.4.0.5
08/01/2024
|
Erreurs corrigées:
- L'envoi du paquet de données pour effectuer le WOL ''(Wake On LAN)'' a généré une erreur si l'équipement de l'écran tactile avait plus d'une interface Ethernet.
- L'impression spéciale ne fonctionnait pas correctement pour les concepts ''Chauffeur'', ''Personnalisation 1'', ''Personnalisation 2'', ''Données 4'' et ''Données 5''.
- ( ### critique ### ) Il n'était pas possible d'utiliser ''l'imprimante par défaut de Windows'' pour l'impression des tickets lorsque TP.NET était configuré en français.
- ( ### critique ### ) Dans certaines conditions, le paramètre ''Experimental_IDENTITY_GapBug'' défini par défaut depuis la version 3.3.0.2 faisait en sorte que la numérotation du numéro de bon de livraison enregistré dans la pesée était incorrecte, augmentant de +2 au lieu de +1 par rapport au bon de livraison précédent. Ce problème était plus évident lors de l'utilisation du moteur de base de données SQL Server 2019 LocalDB introduit dans la version 3.2.0.1 mais pouvait également se produire dans une moindre mesure avec la version Express (serveur).
- Dans le mode automatique du pesage par caméra LPR, le poids d'entrée ou de sortie prédéfini n'était pas vérifié dans l'enregistrement du camion rigide, de sorte que le véhicule devait toujours être pesé deux fois.
- En ce qui concerne le mode de pesage automatique avec caméras LPR, les valeurs du champ NIF/CIF/DNI pour les clients, les chauffeurs, les transporteurs, les opérateurs de transport et les dispatchers n'étaient pas non plus sauvegardées. Les données relatives au chauffeur et aux tableaux de Personnalisation 1 et 2 n'étaient pas non plus enregistrées dans le tableau de pesage.
- Les opérations de pesage effectuées à partir du module de pesage Android TPnetMobile ont été enregistrées sous forme de codes et les données des tableaux Personnalisation 1 et Personnalisation 2 ont été enregistrées dans les données du chauffeur.
- Un erreur dans les identifiants de session a empêché l'utilisation d'une base de données différente de la société par défaut dans une autre instance distante de TP.NET où une nouvelle société (différente de la société par défaut) devait être créée et qui utilisait une base de données distante de la société différente de la société par défaut.
- Le nom du chauffeur n'était pas affiché sur l'écran principal si TP.NET était configuré pour ne pas afficher d'informations supplémentaires pour le tableau des chauffeurs.
Modifications:
- Désormais, à chaque fois qu'une modification de paramètre est acceptée, une copie automatique (''copie de sauvegarde'') des fichiers xml des paramètres est effectuée dans le dossier local ''C:\DAIIData\TPnet...''. Par défaut, les fichiers des 15 dernières modifications sont conservés.
- Dans la liste des pesées pour la réimpression d'un reçu ou d'un bon de livraison, la sélection de l'affichage de ''Toutes les pesées'' affichera également les pesées dont la date est supérieure à la date actuelle (Maintenant).
- La position de la fenêtre de gestion du poids ne vérifiait pas l'utilisation de plusieurs moniteurs et, en cas de déplacement de la fenêtre de gestion du poids sur un autre moniteur que le moniteur principal lors du rechargement, la fenêtre de gestion du poids était toujours affichée centrée mais sur le moniteur principal.
- Dans la reconnaissance des matricules pour le mode semi-automatique, mode automatique et les écrans tactiles (TP Touch), il y a maintenant une nouvelle option qui permettra de récupérer de la base de données TP.NET soit la remorque si seulement un tracteur a été détecté, soit le tracteur si seulement une remorque a été détectée. De cette manière, le système renverra toujours l'information tracteur + remorque. Si les caméras sont configurées en mode Trigger, cette nouvelle option peut être configurée individuellement pour chaque caméra, tandis que si les caméras sont configurées en mode Freeflow/Motion, cette nouvelle option est globale pour toutes les caméras.
- Les étiquettes pour le poids d'entrée, le poids de sortie et le poids net ont maintenant une taille de police plus grande.
- Modification de l'API d'accès aux données et de l'importation pour prendre en compte les nouveaux champs introduits dans la table clients/fournisseurs.
- Lors de la création d'une nouvelle société, il ne sera plus possible d'accepter une configuration comme correcte si l'identifiant de la société (8 caractères maximum) contient un caractère autre que des lettres ou des chiffres. Dans les versions précédentes, il était possible d'inclure le caractère point, ce qui provoquait des erreurs de connexion au démarrage de TP.NET lors de la sélection d'une telle société.
- Les poids en transit dans la ''Liste des derniers bons de livraison effectués aujourd'hui'' tiennent désormais également compte du tri, ascendant ou descendant, de la liste. Dans les versions précédentes, les poids en transit étaient affichés en interne, triés par récépissé.
- Vous pouvez désormais utiliser l'argument ''FullLog'' comme paramètre de démarrage pour stocker des informations utiles dans les fichiers journaux afin de déboguer le démarrage de l'application.
Nouvelles fonctionnalités:
- Un certain solde peut être attribué aux clients/fournisseurs. Lorsque l'opérateur de la balance pèse des produits pour lesquels un certain prix/kg ou prix/tonne a été défini, le montant de la pesée est déduit du solde de ce client/fournisseur. Si le solde atteint 0 ou un montant programmable, aucune pesée ne sera autorisée pour ce client/fournisseur.
- Dans le tableau Clients/Fournisseurs, il y a maintenant un nouveau champ vrai/faux indiquant que cet enregistrement est bloqué et qu'il n'est pas permis d'effectuer des opérations de pesage à partir de l'écran principal de TP.NET. Si cette nouvelle option est activée dans l'onglet, il sera également possible d'indiquer un message texte lorsqu'une telle situation de blocage est détectée.
Version 3.4.0.4
24/10/2023
|
Erreurs corrigées:
- La valeur du champ ''Marquage CE'' n'était pas mise à jour correctement lors de la modification d'un pesage si le produit était indiqué à l'aide du bouton de liste rapide (cela fonctionne correctement si le code du produit est indiqué dans la zone de texte).
- ( ### critique ### ) Dans le système de prévision introduit dans la version 3.4, les données sélectionnées n'étaient pas extraites des listes rapides et le bouton d'acceptation n'avait pas l'effet escompté. De même, lors de la modification des données prévisionnelles, les dates n'étaient pas chargées correctement.
Modifications:
- Modification de certaines vérifications internes dans les ''journaux'' et dans la sortie du serveur LPR introduites dans la version précédente (n'affecte pas la sortie).
- Dans l'écran de configuration des options de données pour la liste ''Derniers bons de livraison effectués aujourd'hui'' il y a maintenant la possibilité de changer l'ordre des colonnes de cette liste.
Nouvelles fonctionnalités:
- Le module Éditeur de bons de livraison (7.3.0.1) dispose désormais de nouvelles fonctions pour indiquer les expressions de type date dans les formules complexes.
- Profitant de la nouvelle fonctionnalité de l'éditeur de bordereaux d'expédition, le modèle par défaut ES_Grande_HQ affichera désormais un ''filigrane'' avec le texte copié pour toute répétition du bordereau d'expédition si 10 minutes ou plus se sont écoulées depuis la date de pesée.
Version 3.4.0.3
29/09/2023
|
Erreurs corrigées:
- Dans certaines conditions, les images des caméras de reconnaissance (LPR) pour le mode automatique n'étaient pas sauvegardées dans le dossier configuré si les caméras étaient configurées en mode ''trigger''.
- Le système de ''diffusion'' dans TP Touch ne fonctionnait pas correctement dans certaines conditions, ce qui avait pour conséquence que les pesées effectuées dans TP Touch n'étaient pas instantanément reflétées dans la liste des dernières pesées effectuées ''aujourd'hui'' sur l'écran principal de TP.NET.
Modifications:
- Dans les paramètres où il est nécessaire d'ajouter une entrée ''urlacl'' par l'invocation de l'outil netsh, l'argument par défaut user=\todos a été modifié par l'argument sddl=D :(A;;GX;;;;WD). Cela permettra à certaines actions de TP.NET de fonctionner correctement sur les systèmes Windows dont la langue n'est pas l'espagnol.
- Dans les synoptiques des Terminaux de Pesage Automatique (''TPA''), il y a maintenant la possibilité d'enregistrer un code de carte si la carte est inconnue du système.
- Modifications concernant la saisie de photos documentaires (CamDocNET) pour les pesées ''entreé'' ou ''sortie'' afin d'être cohérent avec la configuration de l'éditeur de bons de livraison.
- Lors de l'utilisation de caméras de reconnaissance (LPR) en mode automatique, il est désormais possible d'utiliser un fichier de remplacement des plaques de matricule (PlatesReplace.txt). En outre, l'utilisation des valeurs nominales de tare des tracteurs et des remorques comme valeur de poids prédéfinie en entrée (paramètre interne) est désormais activée par défaut pour ce mode de travail.
- En relation avec le point précédent, lors de l'utilisation de la reconnaissance par caméra (LPR) en mode automatique, si la remorque détectée par les caméras est différente de la remorque associée dans la carte du tracteur, s'il y a un poids prédéfini dans la carte du tracteur, ce poids prédéfini n'est pas pris en compte.
- Dans les options d'identification des plaques de matricule (par cartes RFID et non par caméras LPR) pour le pesage à partir du module à écran tactile, les protocoles URC4 pour les étiquettes UHF et le système de détection (Weight Detection) du poids ont été éliminés. Le paramètre qui cachait le poids pendant tout le processus de pesage, introduit dans la version 3.4.0.0 de TP.NET, a également été supprimé.
- Une modification concernant les informations d'identification stockées dans le fichier de paramètres pour les serveurs SQL ''externes'' à l'instance par défaut installée par TP.NET, introduite dans la version précédente, ne fonctionnait pas correctement dans certaines conditions lorsque l'on travaillait avec plusieurs entreprises.
Nouvelles fonctionnalités:
- La génération automatique de bons de livraison au format PDF et l'envoi automatique du bon de livraison par e-mail sont désormais également disponibles sur l'écran tactile de pesage: TP Touch (10.4)
- Il est désormais possible d'obtenir les photos documentaires du module CamDocNET en cas d'opération de pesage à partir de TP Touch (10.4).
- Il est maintenant possible de configurer des processus externes de première pesée et deuxième pesée / net indépendants de ceux configurés dans TP.NET dans le cas d'une opération de pesée à partir de TP Touch (10.4)
- L'utilisation de ''plates-formes'' et de ''conteneurs'' peut être configurée dans le module de pesage à écran tactile TP Touch (10.4): Les plates-formes sont un type spécial de tracteur, tandis que les conteneurs sont un type spécial de remorque. Si une plate-forme est sélectionnée sur l'écran tactile, seuls les conteneurs seront affichés et non toutes les remorques. Il en va de même si un tracteur est sélectionné, seules les remorques seront affichées, à l'exclusion des conteneurs.
- Il est maintenant possible de configurer indépendamment de TP.NET l'utilisation du poids nominal de la tare du tracteur + de la remorque comme poids prédéfini dans les opérations de pesage effectuées à partir de TP Touch (10.4).
- Le module de pesage à écran tactile TP Touch (10.4) prend désormais en charge l'utilisation de caméras de reconnaissance de plaques de matricule (LPR). Regardez la vidéo
Version 3.4.0.2
06/06/2023
|
Erreurs corrigées:
- Depuis la version 3.2, lors du démarrage, le message approprié n'était pas affiché si des erreurs étaient détectées dans l'accès à la base de données, le programme était fermé et il n'était pas possible d'accéder à la configuration pour établir ou vérifier la connexion à la base de données.
- L'autorisation d'accès au rapport de pesée n'était pas vérifiée dans le menu contextuel de la liste ''Derniers bons de livraison effectués aujourd'hui''.
- Les autorisations au niveau des tables (ajout, modification et suppression) pour les tables Personnalisation 1 et Personnalisation 2 n'étaient pas sauvegardées correctement à partir de l'écran de paramétrage.
Modifications:
- Modifications internes affectant les communications avec le lecteur d'étiquettes RFID à ultra-haute fréquence introduites dans la version 3.4.0.0
- Modifications internes affectant les communications avec les dispositifs numériques d'entrée et de sortie pour l'activation des feux de circulation. En outre, de nouvelles valeurs par défaut sont établies pour la communication avec ces dispositifs.
- Le module de statistiques (5.2.0.3) peut maintenant afficher la valeur des sous-totaux et des totaux également en tonnes, grâce à la modification introduite dans la version 3.4.0.0 (Fichier ''ReportBaseDS_Code_TPnet3.xml'').
- Désormais, dans la réimpression en masse des bons de livraison, une option permet de ne pas imprimer les bons de livraison sur papier et de les générer uniquement au format PDF.
- Modifications concernant les informations d'identification stockées dans le fichier de paramètres pour les serveurs SQL ''autres'' à l'instance par défaut installée par TP.NET.
- Le numéro de version de TP.NET (et, le cas échéant, la référence spéciale) est désormais affiché tout au long du processus de démarrage.
- Lors de l'installation, l'existence du paquet de distribution de .NET Framework 4.8 est désormais vérifiée et, s'il n'existe pas, cette version est installée.
Nouvelles fonctionnalités:
- Sur les fiches de gestion, un bouton permet désormais d'afficher une liste de toutes les pesées dans lesquelles cet enregistrement a été impliqué. À partir de cette liste, il est possible de répéter le bon de livraison ou d'accéder à l'enregistrement de la pesée.
Version 3.4.0.1
05/05/2023
|
Erreurs corrigées:
- La possibilité d'utiliser le poids nominal de la tare du tracteur et de la remorque comme poids prédéfini ne fonctionnait pas correctement lorsqu'un remorque était sélectionné dans la liste rapide ou si le tracteur avait une remorque prédéfinie.
- Une modification introduite dans la version précédente empêchait la suppression des enregistrements pour une carte/tag donné dans l'écran de maintenance si le code de la carte dépassait 15 caractères.
Modifications:
- Le lecteur d'étiquettes RFID UHF ne figure plus parmi les options de lecteur de cartes de bureau.
- Dans l'exemple de données qui peut être ajouté à la fin de l'installation de la base de données, les plaques de matricules ne sont plus séparées par un trait d'union.
- Dans les options d'autorisation des groupes d'utilisateurs, une nouvelle autorisation a été ajoutée pour permettre ou empêcher l'utilisation du bouton ''Dernière tare'' sur l'écran principal de pesage.
- Ajout de nouvelles icônes descriptives sur l'écran ''Tránsito Pesado en réseau'' pendant l'assistant de première exécution.
- Sur les bureaux Windows dotés de plusieurs moniteurs l'écran principal de TP.NET s'affiche désormais sur le moniteur à partir duquel l'application est lancée et non plus sur le ''moniteur principal'' comme dans les versions précédentes.
Nouvelles fonctionnalités:
- Les TPA disposent désormais d'une nouvelle méthode d'identification des plaques matricules qui utilise le poids du véhicule sur la bascule sans nécessiter de matériel (hardware) pour l'identification des matricules. Regardez la vidéo
- Le module Editeur de bons de livraison (7.3) dispose désormais d'un nouvel objet permettant l'impression du logo configuré dans les ''options de personnalisation'' de TP.NET. De nouveaux modèles de bons de livraison intégrant ce nouvel objet sont ajoutés. Grâce à ce nouvel objet, il ne sera plus nécessaire d'apporter des modifications spéciales au ticket (bons de livraison) de pesée pour n'y inclure que le logo: si un logo a été défini dans TP.NET, ce même logo sera imprimé sur le modèle de bons de livraison.
Version 3.4.0.0
22/03/2023
|
Erreurs corrigées:
- Lors de la modification d'une pesée à partir de la fenêtre de rapport de pesée, le champ [NIF/CIF] du transporteur n'était pas sauvegardé.
- Lors de la modification d'une pesée à partir de la fenêtre de rapport de pesée, la vérification de l'existence du code de la table VARIOUS 2 n'était pas effectuée correctement, et dans certaines conditions un message s'affichait indiquant que le code de la table VARIOUS 2 n'existait pas, alors qu'en fait il existe dans la table VARIOUS 2.
- Lors de la réimpression des bons de livraison, la liste des poids n'était pas affichée dans certaines conditions ''(certaines données variables sans spécifier le nom dans le tableau de pesée, les opérateurs de transport ou les expéditeurs)'', ce qui signifiait qu'il n'était pas possible de répéter l'impression d'un bon de livraison.
- ( ### critique ### ) Dans l'assistant d'importation du masters, des erreurs se sont produites dans les transactions du SQL Server pour la tableaux Chauffeur, Personnalisation 1 et Personnalisation 2.
- Pendant le processus de conversion des fichiers d'historique des anciennes versions, une erreur se produisait si le fichier d'historique avait des poids en transit. Cela ne se produit qu'avec de très anciennes versions (versions 1.x) des fichiers d'historique de TP.NET.
- Dans certaines conditions, si les données de pesée avaient été insérées par des processus externes à TP.NET, l'option de réimpression en masse des bons de livraison n'appliquait pas correctement les filtres, générant un message indiquant qu'il n'y avait pas de pesées dans la base de données conformes aux filtres indiqués, alors qu'en fait ces pesées existaient.
- Si les tableaux Personnalisation 1 et Personnalisation 2 étaient réglés sur Données variables dans les options ''Personnalisation'', aucune donnée variable n'était récupérée lors de l'extraction d'un camion de l'état de transit sur l'écran de pesage principal et les zones de texte n'affichaient aucune valeur.
- Dans certaines conditions, une exception ''processus interrompu'' s'est produite pendant le démarrage du programme et trois boutons avec les options Détails, Continuer et Quitter se sont affichés.
Modifications:
- Modification du fichier ''ReportBaseDS_Code_TPnet3.xml'' qui inclut maintenant une nouvelle fonction pour afficher les poids en tonnes dans les listes statistiques. Les totaux et sous-totaux restent inchangés.
- La taille des codes de carte pour les terminaux de pesage automatique / TPTouch passe d'un maximum de 15 caractères à un maximum de 32 caractères.
- Les options de restauration de la sauvegarde de la base de données qui apparaissent dans le menu ''Outils > Sauvegarde'' de l'écran principal seront désactivées s'il est détecté que le serveur de base de données (SQL) est installé sur une machine autre que celle où TP.NET est en cours d'exécution. Ce même comportement était déjà effectué pour les ''icences réseau'' de TP.NET.
- Dans les options du menu ''Outils > Supprimer les tableaux...'', il y a maintenant aussi une option pour supprimer tous les enregistrements dans le tableau ''Codes de vérification TP Touch'' en plus du nouveau tableau ''Prévisions''.
- Deux nouveaux modèles de ticket ont été ajoutés, nommés DI_pagina1 et DI_pagina2, qui peuvent être utilisés comme point de départ et comme exemple pour l'impression du document d'identification des déchets. Ces modèles peuvent être sélectionnés dans l'option Modèles personnalisés de l'écran de configuration. Ces deux modèles doivent être modifiés et spécifient un certain nombre de valeurs fixes (ils peuvent donc être utilisés comme point de départ).
Nouvelles fonctionnalités:
- Prise en charge de la lecture des étiquettes RFID à très haute fréquence (UHF) qui permettent une identification jusqu'à 5 mètres de distance. Ce nouveau système d'identification est conçu pour les Terminaux de Pesage Automatique (TPA) des camions ''dumper'' pour des poids de 60.000 à 100.000 kg ou plus. L'étiquette UHF est apposée sur le pare-brise du camion et est détectée par le récepteur à une distance de 5 mètres. Contrairement aux cartes RFID TP.NET existantes, le conducteur du camion doit approcher la carte de la TPA, qui est située à hauteur de la cabine. Les ''dumper'' sont trop encombrants pour que le conducteur du véhicule puisse apporter la carte à proximité de la TPA. Grâce aux étiquettes UHF, des opérations de pesage automatique peuvent être effectuées à partir de camions ''dumper''.
- Le module Export.NET offre désormais la possibilité de réaliser des exportations personnalisées en fonction de n'importe quelle donnée du rapport de pesage, ce qui permet, par exemple, que si le pesage est effectué par le client AAA, le fichier exporté soit généré dans un dossier différent si le client de pesage est BBB, ou que si le produit pesé est le produit PPP, le fichier soit généré dans un dossier différent si le produit pesé est ZZZ.
- Nouveau système de prévision: Le système de prévision permet de définir une série de données communes à toutes les pesées (client, produit, divers1, divers2, personnalisation1, personnalisation2, notes, commande et données 1 à 5 du rapport de pesée). Les matricules peuvent être associées à la prévision, y compris un poids préfiguré différent de celui de la fiche de matricule. Ainsi, par exemple, si une prévision est définie dans laquelle le produit est XXX et divers1 est YYYY, toutes les matricules associées à cette prévision utiliseront automatiquement le produit XXX et divers1 YYYY dans l'écran de pesage, que la fiche de matricule ait ou non été associée à ces données. Toutes les autres données non incluses dans la prévision sont toujours extraites de la fiche de la matricule. Vous pouvez créer des prévisions ayant une période de validité, les modifier, les supprimer et même les cloner pour générer de nouvelles prévisions avec les mêmes données que les prévisions précédentes.
- Un nouveau paramètre permet de masquer le poids de la bascule pendant tout le processus de pesage et les informations récapitulatives pour la version 10.3 du module de pesage à écran tactile TP Touch.
Version 3.3.0.6
12/01/2023
|
Erreurs corrigées:
- Dans certaines conditions, le message ''Object accepting Null values must have a value'' s'affichait lors du premier démarrage de TP.NET après l'activation de la licence du software dans les écrans de l'assistant de configuration.
Modifications:
- Les valeurs par défaut des données variables DONNÉES 1 à DONNÉES 5 du rapport de pesée introduites dans la version 3.3.0.3 permettent maintenant un certain nombre de constantes TP.NET (utilisateur connecté, et identifiant de la société) et indiquent également si ces données variables ne peuvent pas être modifiées sur l'écran de pesée.
- Les paramètres de mémorisation du dernier utilisateur et d'affichage de la liste des utilisateurs dans l'écran de saisie des informations d'identification sont désormais définis sur true par défaut.
- Les codes nécessaires à l'activation manuelle de la licence peuvent maintenant être copiés sur le ''porte-papier''.
Version 3.3.0.5
22/12/2022
|
Erreurs corrigées:
- ( ### critique ### ) Une modification introduite dans la version 3.3.0.3 a empêché l'activation et l'utilisation correctes de la licence ''software''.
- L'option permettant de se souvenir du dernier utilisateur connecté, saisie dans la version précédente, ne fonctionnait pas correctement dans certaines circonstances.
Modifications:
- Modifications de l'écran de chargement et de l'option d'annulation sur l'écran d'activation de la licence.
Version 3.3.0.4
05/12/2022
|
Modifications:
- Modification de certains textes pour la langue française dans l'écran d'activation de la licence.
- Compatible avec les nouvelles licences USB qui permettent une double activation.
- L'écran de connexion se souvient maintenant du dernier utilisateur et il y a également un bouton pour afficher la liste des utilisateurs. Ces deux actions sont configurables.
Version 3.3.0.3
24/11/2022
|
Nouvelles fonctionnalités:
- Les bascules d'appoint peuvent désormais être configurées comme des serveurs de poids.
- Les valeurs par défaut sont maintenant autorisées pour les données variables (DONNÉES 1 à DONNÉES 5) de la partie pesage. Configurable à partir des options de configuration de la section Personnalisation > Codes des tableaux.
Version 3.3.0.2
17/10/2022
|
Erreurs corrigées:
- Les clients de poids de type ''fichier'' (csv, out, json et xml) vérifiaient seulement que la date des données envoyées par les serveurs de poids était espacée de 1 minute au maximum. Si la date actuelle est 13:07:51 (hh:mm:ss), si les données du serveur de poids étaient inférieures à 13:06:51, l'erreur 15 était affichée dans TP.NET. Maintenant cette différence de temps est aussi vérifiée mais par excès, cela signifie que pour l'exemple précédent si le fichier généré par les serveurs de poids indique une date supérieure à 13:08:51 les données sont aussi considérées comme erronées et TP.NET affichera aussi l'erreur 15.
Modifications:
- Le paramètre interne ''Experimental_IDENTITY_GapBug'' introduit dans la version 3.2.0.3 est désormais fixé par défaut à 500, au lieu d'être désactivé par défaut (valeur 0). Dans le même ordre d'idées, les contrôles des sauts dans la numérotation séquentielle du bordereau sont désormais également contrôlés dans la pesée ''autre produit/client''.
- La base de données des langues personnalisées est désormais automatiquement mise à jour avec les nouveaux textes des nouvelles versions et conserve également tous les textes personnalisés précédemment spécifiés.
Nouvelles fonctionnalités:
- Il y a maintenant une nouvelle option dans les paramètres qui permet d'exporter automatiquement la pesée vers un fichier csv compatible avec MS Excel. Dans ce fichier seront accumulées les opérations de pesage effectuées à partir de TP.NET et/ou des Terminaux de Pesage Automatique.
- Un nouveau bouton sera désormais affiché sur l'écran de pesage, qui permettra d'échanger rapidement le poids d'entrée contre le poids de sortie pour les véhicules dont le poids est prédéfini dans l'enregistrement de matricule. Cela peut être utile dans les cas où le poids prédéfini ne correspond pas au type de pesée: entrée de matière (''marchandises entrantes'') ou sortie de matière (''ventes'').
Version 3.3.0.1
06/10/2022
|
Erreurs corrigées:
- ( ### critique ### ) Dans certaines circonstances, l'opération de pesée n'était pas terminée et enregistrée dans la base de données.
Modifications:
- Un ''accord de licence de logiciel'' est maintenant affiché pendant le processus d'installation.
Version 3.3.0.0
21/09/2022
|
Erreurs corrigées:
- L'option de réinitialisation des textes personnalisables aux valeurs d'origine introduite dans la version précédente (3.2.0.4) ne fonctionnait pas correctement. Vous pouvez temporairement supprimer le fichier ''C:\DAIIDataTPnet 3.2\LocaleCustom.db'' pour rétablir les textes à leur valeur originale.
- Lors de la modification d'une pesée de transit à partir de l'onglet pesage, certaines données des éléments de sortie étaient enregistrées avec les valeurs par défaut de la base de données au lieu d'utiliser la valeur ''NULL'', ce qui générait par exemple un net de 0 kg pour une pesée de transit.
- Certains champs de la table PESADAS (pesées) n'étaient pas envoyés lors d'une requête via l'API d'accès aux données.
Modifications:
- Un paramètre interne a été introduit qui permet de spécifier le ''time out'' pour les basclues qui sont configurées comme des clients de poids UDP.
- Un nouveau paramètre interne a été créé pour spécifier la valeur de l'en-tête ''Access-Control-Allow-Origin'' pour la réponse des de poids en fonction du type d'Api REST. La valeur par défaut de l'en-tête est *.
- Un nouveau paramètre interne a été créé pour spécifier la valeur de l'en-tête ''Access-Control-Allow-Origin'' pour la réponse de l'API d'accès aux données. La valeur par défaut de l'en-tête est *.
- Les messages d'initialisation de la clé de licence ont été modifiés.
- Nouveau design de l'écran initial pour la sélection de la société à utiliser.
- Le processus d'exportation des poids et des matrices à partir de l'option du menu Fichier est désormais exécuté de manière asynchrone, ce qui augmente le processus d'exportation de plus de 80 %, notamment lors de l'exportation d'un grand nombre d'enregistrements.
- Suppression de la configuration dans ''AppConfig'' concernant les fichiers journaux (logs).
- Mise à jour de la page d'aide avec la structure de la base de données incluant les champs et les tables nouvellement ajoutés. La ''versión'' du schéma de données est maintenant la version 0.0.0.3.
- Mise à jour de la page d'aide avec une nouvelle section d'extraits de code (''snippets'') pour les développeurs.
Nouvelles fonctionnalités:
- En mode DEMO, il sera désormais possible d'indiquer si vous souhaitez utiliser un ''simulateur de bascule''.
- Nouvelle indication visuelle lors de la saisie manuelle du poids dans une opération de pesage.
- Le nombre maximal de bascules est porté de 7 à 16 bascules.
- Les panneaux avec l'affichage du poids de la balance peuvent maintenant être cachés. En outre, il est désormais possible de spécifier une couleur de fond différente pour chacun des panneaux de bascule.
- (Applicable à l'Espagne): Inclusion des données nécessaires pour se conformer au Décret-loi Royal 14/2022 du 1er août, avec entrée en vigueur le 2 août 2022.
Version 3.2.0.4
19/07/2022
|
Erreurs corrigées:
- Une modification introduite dans la version précédente (3.2.0.3) provoquait une erreur lors du chargement du module des statistiques et des listes de statistiques si la langue définie était l'espagnol (personnalisable). Error FillDataSet() ex.Message: Aucune valeur n'a été spécifiée pour l'un des paramètres requis.
- L'étiquette du champ Données 4 sur l'écran principal n'utilisait pas le nouveau paramètre de taille de police introduit dans la version précédente.
Nouvelles fonctionnalités:
- Les fichiers d'historique sont désormais enregistrés sous forme de fichiers avec l'extension *.tphistdb
Version 3.2.0.3
11/07/2022
|
Erreurs corrigées:
- Une modification introduite dans la version 3.2.0.0 provoquait une erreur dans la répétition d'un bon de livraison / récépissé à partir d'un fichier historique dans certaines conditions.
- Le ''dataset'' de l'écran de gestion des rapports de poids n'était pas téléchargé correctement de la mémoire lors de la fermeture de la fenêtre de gestion.
Modifications:
- Si l'option de pesée groupée (paramètres de l'opération de pesée) est utilisée et que des modèles de documentation supplémentaire sont également définis (documentation disponible depuis la version 3.2.0.0), l'option de répétition de la documentation supplémentaire répétera désormais la documentation supplémentaire au lieu d'afficher les options de pesée groupée.
- Depuis la version 3.0.0.5 la version des fichiers d'historique est vérifiée, ce qui empêche de charger des fichiers d'historique réalisés avec des versions antérieures de TP.NET. Il y aura désormais un bouton pour convertir automatiquement un fichier historique d'une version antérieure de TP.NET à la version actuelle.
- Le bouton Accepter de l'écran d'importation des poids est maintenant désactivé pendant le processus d'importation.
- Les données de l'écran de gestion des rapports de pesée sont désormais chargées de manière asynchrone.
- Une fois l'assistant de première exécution terminé, si une nouvelle instance de SQL Server Express autre que LocalDB a été spécifiée pour être créée, l'accès à la base de données sera vérifié. Si l'accès n'est pas correct, un message s'affiche indiquant qu'un redémarrage de l'ordinateur est nécessaire pour que l'installation de SQL Server Express se termine correctement. Vous pouvez vérifier qu'un redémarrage est nécessaire en consultant le fichier SystemConfigurationCheck_Report.htm dans le dossier ''C:\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server\120\Setup Bootstrap\Log'' (pour SQL Server 2014) ou dans le dossier ''C:\Program Files\Microsoft SQL Server\150\Setup Bootstrap\Log'' (pour SQL Server 2019). Après avoir redémarré l'ordinateur, TP.NET devrait s'exécuter à nouveau et l'assistant de première exécution s'affichera à nouveau, mais l'installation du serveur SQL devrait se terminer avec succès.
- Ajout d'un nouveau paramètre interne pour atténuer les éventuels cas isolés de ''sauts de 1000 enregistrements'' dans la numérotation du champ RESGUARDO (récépissé) dans la table de PESADAS (Pesées) lors d'opérations de pesée manuelle/TPA (Désactivé par défaut).
Nouvelles fonctionnalités:
- De nouveaux paramètres (internes) contrôlent la taille de certaines étiquettes sur l'écran de pesage principal. Désormais, les textes relatifs aux plaques d'immatriculation, aux remorques, aux clients/fournisseurs, aux produits, etc. ont par défaut une taille de 12 points (contre 8,25 points dans les versions précédentes).
- Regardez la vidéo Nouvelle option dans le menu Outils qui vous permettra de modifier les textes affichés dans TP.NET pour les boutons, les étiquettes, les messages et les aides ''(tooltips)''. Il sera possible de rechercher un texte dans la base de données des langues et de modifier la valeur de ce texte, de sorte que le nouveau texte sera affiché dans TP.NET:
Version 3.2.0.2
28/06/2022
|
Erreurs corrigées:
- L'exportation de la table des cartes à partir de l'option de menu Fichier >> Exporter ne fonctionnait pas correctement.
- L'option d'affichage des cumuls et des moyennes sous forme graphique introduite dans la version 3.2.0.0 ne fonctionnait pas correctement dans certaines conditions.
Modifications:
- Paramètre interne qui permet d'afficher en mode horizontal le synoptique des Terminaux de Pesage Automatique (TPA).
- Un message d'avertissement sera désormais affiché sur l'écran de configuration des dossiers de sauvegarde de la base de données s'il est détecté que le serveur de base de données configuré fonctionne sur une autre machine/PC que celle où TP.NET est exécuté et que le dossier de sauvegarde primaire est un dossier local du PC où TP.NET est exécuté.
- Dans l'écran de gestion des matricules, le bouton de la liste rapide des remorques est désormais coché lors de la création, de la modification ou de la suppression d'une matricule
- Dans l'écran de gestion des cartes (TPA), lors de la génération d'une nouvelle carte, si une matricule est indiquée à l'aide de la liste rapide des matricules, la zone de texte de la remorque est désormais affichée au cas où la matricule est un tracteur.
- L'installation du moteur SQL Server 2019 LocalDB n'est plus effectuée par défaut pour l'utilisateur administrateur, elle est désormais effectuée pour l'utilisateur (Windows) actuel sous lequel s'exécute l'assistant de première exécution.
Version 3.2.0.1
16/06/2022
|
Erreurs corrigées:
- Un changement introduit dans la version précédente entraînait l'enregistrement des fichiers journaux (logs) dans le dossier ''C:\DAIIData\TPnet 3.1\Logs'' au lieu du dossier ''C:\DAIIData\TPnet 3.2\Logs''
Nouvelles fonctionnalités:
- Possibilité d'indiquer le type de base de données à utiliser lors de l'assistant de première exécution: SQL Server 2014 Express SP2 (utilisé depuis TP.NET 2.11.0.0), SQL Server 2019 Express et SQL Server 2019 LocalDB. La ''version'' LocalDB s'installe littéralement en moins de 10 secondes, ne nécessite pas de configuration de Windows firewall, de ports TCP/IP, etc. et est destinée aux installations TP.NET pour lesquelles il ne sera pas nécessaire d'accéder aux données à partir d'autres ordinateurs. La ''version'' LocalDB offre toute la puissance de SQL Server 2019 mais dans un environnement purement ''local'': le même ordinateur où TP.NET est installé et fonctionne. Regardez la vidéo
Version 3.2.0.0
03/06/2022
|
Erreurs corrigées:
- Dans l'écran de maintenance des cartes RFID, lors de la modification d'un enregistrement de carte, le type de la plaque de matricule n'était pas traité correctement, ce qui empêchait de supprimer ou d'indiquer la remorque associée.
- Dans l'écran de gestion des produits, lorsque l'on indiquait que le produit était de type Sortie, le type Entrée/Sortie était enregistré dans l'enregistrement.
- Les listes déroulantes des tableaux de Personnalisation 1 et de Personnalisation 2 dans la nouvelle option de réimpression en masse introduite dans la version 3.1.0.1 ne fonctionnaient pas correctement. En outre, la plage de dates n'était pas initialisée correctement. La réimpression en masse est maintenant également effectuée même si 0 exemplaire a été défini pour l'impression des bons de livraison.
Modifications:
- Modifié et ajouté une multitude de nouvelles icônes à diverses options du menu principal ainsi que dans l'écran de configuration.
- Les informations sur les Terminaux de Pesée Automatique (TPA) ont désormais une taille de police plus grande et plus nette. Le bouton de réimpression du billet se trouve désormais à un emplacement plus pratique.
- La vérification de l'exécution via une session RDP ne fonctionnait pas correctement.
- L'option Hardware 'Caméras LPR (manuelle)' est renommée 'Caméras LPR (semi-automatique)'.
- Le test de communication l'indicateur pont-bascule envoie maintenant plusieurs requêtes pour les protocoles à la demande. Dans les versions précédentes, une seule demande était envoyée. Deux nouveaux paramètres (internes) qui définissent le temps de capture du test de communication et le temps de requête du test pour les protocoles fonctionnant à la demande.
- L'écran d'activation de la clé de licence indique maintenant si le PC ne remplit pas les conditions requises pour l'utilisation de ce type de licence.
- Modifications internes du système de licences.
- Sur l'écran du rapport de pesée, les champs NOTES et DONNÉES 1-5 ne sont plus affichés automatiquement en majuscules.
- Dans l'écran des paramètres, si vous travaillez avec des groupes et des utilisateurs, vous vérifiez maintenant qu'il y a au moins un utilisateur appartenant à un groupe qui a les droits d'administration.
- Dans l'écran des paramètres, sous les autorisations de la base de données pour la sécurité du groupe, il y a maintenant une option pour activer/désactiver rapidement toutes les autorisations pour ajouter, modifier et supprimer des enregistrements dans les tables.
- Si l'accès au dossier partagé est impossible, une fenêtre s'affiche désormais avec une indication plus claire de la raison du problème. Le dossier partagé est copié dans le presse-papiers et collé (Ctrl + V) dans l'explorateur de fichiers de Windows:
Nouvelles fonctionnalités:
- Système de notifications par l'envoi automatique de courriers électroniques à une liste d'adresses électroniques lorsque certaines actions sont effectuées dans TP.NET. Regardez la vidéo
- Nouvelle option pour l'impression automatique de la documentation supplémentaire sans devoir utiliser une documentation spéciale avec des codes inexistants. Regardez la vidéo
- Nouvelle option pour afficher sous forme de graphique le Net cumulé et moyen des dernières pesées. Regardez la vidéo
- Nouvelle option qui permet d'associer/de lier jusqu'à 32 fichiers à une opération de pesage. Tout type de fichier peut être lié: formats graphiques, pdfs, fichiers Excel et Word, etc. Regardez la vidéo
- Le module Editeur de bons de livraison (7.2), contient maintenant un nouvel objet qui permet d'afficher, au moment de l'exécution/impression, les images associées/liées à l'opération de pesage.
- Les écrans de gestion des clients/fournisseurs, des conducteurs, des transporteurs, des opérateurs de transport et des expéditeurs affichent désormais une icône qui permet de visualiser l'adresse complète de l'enregistrement via une localisation Google Maps:
- Nouveau module: Printer Bouncer. Ce nouveau module vous permet d'imprimer des bons de livraison/tickets/etc. simultanément sur plusieurs imprimantes en même temps. Regardez la vidéo
- Compatibilité avec TP Touch 10.2: La version 10.2 inclut, entre autres changements, la possibilité de forcer la saisie d'un code de vérification pour démarrer la pesée. Maintenant, il y aura dans TP.NET une nouvelle option dans le menu Fichier qui permettra la gestion de ces codes pour lancer l'opération de pesage dans TP Touch.
Version 3.1.0.2
23/03/2022
|
Erreurs corrigées:
- Dans l'assistant de première exécution, la langue est maintenant initialisée correctement sans qu'il soit nécessaire de la saisir à nouveau dans la liste des langues disponibles.
- ( #### critique ### ) Il ne sera plus possible de minimiser les écrans de maintenance principaux. Dans Windows 10/11, il a été détecté qu'une fois réduits, ces écrans ne s'affichaient pas correctement sur le bureau de Windows et la seule solution était de forcer la fermeture de TP.NET et de supprimer manuellement le contenu du dossier Layouts.
Modifications:
- Il ne sera plus possible d'indiquer l'utilisation du champ DONNÉES 1 pour des informations supplémentaires dans les options de personnalisation de l'écran principal pour les tableaux Divers 1, Divers 2, Personnalisation 1 et Personnalisation 2.
- Plusieurs étiquettes et l'emplacement du bouton de réimpression des tickets dans le contrôle du processus de pesage des terminaux de pesage automatique (TPA) ont été modifiés.
- Le pointeur de la souris change désormais lorsqu'il passe sur le bouton Lire le poids.
- Un bouton Paramètres et outils est maintenant affiché sur l'écran principal.
- L'outil PuTTY est maintenant disponible dans le dossier Utilities.
Nouvelles fonctionnalités:
- Compatibilité avec TP Touch 10.1: La version 10.1 comprend, entre autres, une refonte complète des écrans, la possibilité de modifier l'opération de pesage pour obtenir le poids net des données entrées librement, l'activation de la sortie libre de potentiel (maintenue / impulsion) à la fin de l'opération de pesage et la connexion de feux de signalisation dont l'état change en fonction de l'état de l'opération de pesage sur l'écran tactile.
- Il sera maintenant possible d'entrer une description dans les options de le bascule. Cette description sera affichée sur le bouton Lire le poids. Cette nouvelle option peut être utile si plusieurs bascules sont configurées, afin qu'il soit plus clair de savoir à partir de quelle bascule l'opération de pesage est effectuée:
Version 3.1.0.1
21/02/2022
|
Erreurs corrigées:
- Dans les écrans de maintenance, la zone de texte pour le champ DONNÉES 1 était limitée à 24 caractères au lieu de 64.
Modifications:
- Modification de certains modèles de bons de livraison car dans certaines circonstances, une 'erreur de formule' était imprimée à l'emplacement du type de client/fournisseur et du type de bon de livraison.
Nouvelles fonctionnalités:
- Il est désormais possible d'obtenir une image du module CamDocNET en cas de pesée à partir de TPnetMobile.
- Désormais, il est également possible d'obtenir une image du module CamDocNET en cas de pesée à partir d'un TPA (Terminal de Pesage Automatique).
- Nouvelle option disponible dans le menu Répétez qui permettra la réimpression massive (en vrac) de plusieurs pesées répondant à certains filtres. Si l'option PDF est activée, les fichiers PDF seront également créés. Cette option est également disponible avec les fichiers historiques. (Informations complémentaires) Regardez la vidéo
- Nouveau paramètre interne qui vous permet de spécifier un délai d'attente pour l'envoi des bons de livraison PDF par e-mail. Dans les versions précédentes, cette valeur était une valeur fixe fixée en interne à 2500 millisecondes après l'impression/génération du bon de livraison.
- Nouveau paramètre qui permet d'indiquer si les protocoles TLS, TLS 1.1 et TLS 1.2 sont utilisés pour envoyer des e-mails.
Version 3.1.0.0
20/01/2022
|
Erreurs corrigées:
- La réception du trigger de la caméra LPR pour la bascule numéro 7 ne fonctionnait pas correctement.
- Une erreur s'est produite dans la maintenance du rapport de pesée lors de la tentative de suppression d'un enregistrement lorsque le poids net était de zéro.
- ( #### critique ### ) Certains firmwares d'indicateurs de poids des protocoles Genérico<CR>, MOBBA Repeater, PIBERNAT S-100 POS Protocol (TPV) et SENSOCAR -S- Protocol ne fonctionnaient pas correctement, montrant continuellement que le poids était instable, qu'il contenait des erreurs ou qu'il clignotait continuellement. Il y a maintenant un nouveau paramètre appelé ''FixedCommLength'' qui permet d'indiquer la longueur du cadre de communication et qui résout le problème observé avec certains de ces indicateurs de poids.
- ( #### critique ### ) le protocole ''Generic (Custom)'' introduit dans la version 3.0 était affecté par la même erreur critique que ci-dessus. En outre, il est maintenant indiqué que si aucun caractère final n'est défini et qu'il n'y a pas de cadre de demande, selon le firmware de l'indicateur de poids, le cadre peut ne pas être traité correctement.
Modifications:
- Ajout d'un nouvel outil externe pour 'purger' les communications en attente des caméras LPR en cas d'utilisation du mode trigger.
- La couleur de fond indiquant la valeur du poids de la bascule change lorsque le poids est instable.
- Un bouton Aide est maintenant affiché sur l'écran principal.
Nouvelles fonctionnalités:
- Le processus de capture de signature (SignatureNET) fonctionne maintenant aussi en cas de ''Performer une deuxième pesée'' lorsqu'une opération de pesée est acceptée.
- Ajout d'un nouveau système de licence qui permet l'utilisation d'un code de licence sans avoir besoin de dispositifs USB supplémentaires. Regardez la vidéo
- La version 7.1 de L'éditeur de notes de livraison est compatible avec le nouveau système de licence ajouté dans cette version.
- Le module de L'éditeur de notes de livraison (7.1), le module ExportNET (2.1) et le module de capture de signature SignatureNET (2.1) supportent désormais également le nouveau système de licence par clé d'activation.
Version 3.0.0.8
23/12/2021
|
Modifications:
- Version 2.0.0.0 de l'outil d'envoi automatique de poids par e-mail. Cet outil est maintenant compatible avec la version ''3'' de TP.NET.
- Dans l'assistant d'importation maître, il sera désormais possible d'effectuer l'importation sans mapper tous les champs du fichier csv. Il y a maintenant un nouveau bouton pour supprimer la relation entre le champ source du csv et le champ cible de la base de données qui a été mappée.
- Dans la génération automatique du bon de livraison en format pdf, il est maintenant possible d'indiquer que la valeur de n'importe quel champ du table de pesée est utilisée comme préfixe. Par défaut, le nom du client/fournisseur est utilisé comme préfixe, donc maintenant les fichiers pdf auront comme nom: NomClientFournisseur_NºbonDeLivraison_R_Nºrécépissé.pdf Regardez la vidéo
Version 3.0.0.7
22/11/2021
|
Erreurs corrigées:
- Le paramètre de pesage ''Désactiver l'auto-complétion des plaques du camion'' introduit dans la version 3.0.0.2 ne fonctionnait pas correctement dans certaines circonstances.
- Dans l'assistant de la première exécution, le bouton ''Suivant'' n'était pas activé en cas de spécification manuelle d'une instance SQL avec une connexion correcte à la base de données.
- Si les données variables 4 et 5 du tableau du rapport de pesée étaient vides, une erreur s'est produite lors de la tentative d'affichage du rapport de pesée.
- ( #### critique ### ) Dans certaines circonstances, une erreur s'est produite lors de la modification d'un bulletin de pesée en cas de changement de transporteur, d'opérateur de transport ou d'expéditeur. (Error: String or binary data would be truncated)
Modifications:
- Le logo interne de l'écran principal ne s'ajustait pas correctement lorsque l'on passait d'une société active à l'autre et qu'une société avait des poids et l'autre pas.
- Les zones de texte lorsque les tableaux de personnalisation 1 et 2 sont utilisés comme ''Données variables'' sont maintenant redimensionnées correctement sur l'écran principal de pesage
Version 3.0.0.6
09/11/2021
|
Erreurs corrigées:
- ( ### critique ### ) Une erreur se produisait dans les listes statistiques personnalisables si la liste contenait ou faisait référence à l'un des nouveaux champs de la base de données qui ont été ajoutés dans la version 3.
- Dans certaines circonstances, les tableaux ''Personnalisation 1'' et ''Personnalisation 2'' n'étaient pas affichés dans l'option Exportation du menu Fichier.
Version 3.0.0.5
05/11/2021
|
Erreurs corrigées:
- Dans certaines circonstances, l'outil Quickassist ne permettait pas d'accéder à la télécommande.
Modifications:
- Modification de certains processus de reconnaissance des plaques du camion avec confirmation de l'opération de pesage par l'opérateur du pont-bascule.
- Maintenant, dans l'écran de confirmation de la plaque du camion (LPR), vous pouvez cliquer sur la plaque du camion pour voir l'image complète traitée par la caméra LPR.
- La version des fichiers d'historique est maintenant vérifiée. Seuls les fichiers historiques compatibles avec la version TP.NET peuvent être téléchargés.
- Ajout aide en français.
Version 3.0.0.4
26/10/2021
|
Modifications:
- L'autorisation ''Autoriser annuler le poids'' a été supprimée car elle entrait en conflit avec l'autorisation ''Autoriser annuler transits''.
- Dans les écrans de maintenance, les boutons Nouveau, Modifier et Supprimer sont désormais grisés pour indiquer plus clairement que l'utilisateur TP.NET actuel n'a pas l'autorisation d'effectuer diverses actions sur les enregistrements de la table selon les paramètres de sécurité.
- Le message ''La période d'évaluation a expiré'' a été modifié. Des informations supplémentaires sont désormais fournies.
Nouvelles fonctionnalités:
- Il y a maintenant une nouvelle permission dans les options de sécurité appelée ''Autoriser à visualiser les poids'' qui est indépendante de la permission ''Autoriser l'accès à la base de données en tant que requête'', donc il sera maintenant possible d'accéder aux tables maîtres, mais toujours de restreindre l'accès à la table des poids.
- Nouvelle permission dans les options de sécurité appelée ''Autoriser les sauvegardes de la base de données'' qui permet d'indiquer s'il sera possible de restaurer une sauvegarde de la base de données.
- L'assistant de première exécution vérifie maintenant la version des instances du serveur SQL. Si l'instance DAIISQL existe mais qu'il s'agit d'une version SQL Server Express 2008/2005 (TP.NET 2.10 ou inférieur), une nouvelle instance nommée DAIISQL2014 contenant la structure de données conforme à TP.NET sera automatiquement installée.
- Il existe désormais une nouvelle option dans le menu Fichier qui permet d'importer des poids à partir de n'importe quelle version de TP.NET (versions ''1'', ''2'' et ''3'').
Version 3.0.0.3
12/10/2021
|
Erreurs corrigées:
- Dans certaines circonstances, l'affichage de la disposition sur les écrans de maintenance était incorrect.
Modifications:
- La permission ''Autoriser les exportations'' est maintenant aussi prise en compte dans les écrans d'entretien.
- Augmentation de la taille de police par défaut pour la liste des Bons de livraison les plus récents affichée sur l'écran principal.
- Ajout d'icônes dans le menu contextuel affiché lors d'un clic droit sur la liste des Dernières notes de livraison.
Nouvelles fonctionnalités:
- Dans les paramètres de personnalisation, il y a maintenant un nouveau paramètre qui permet d'afficher les camions en transit dans la liste des bons de livraison affichés sur l'écran principal. Un double-clic (ou l'utilisation du menu contextuel) sur un camion en transit dans cette liste fera automatiquement sortir le camion du statut de transit afin d'effectuer la deuxième pesée et d'obtenir le poids NET.
Version 3.0.0.2
28/09/2021
|
Erreurs corrigées:
- L'information indiquant si les champs variables DONNÉES 4 et DONNÉES 5 de le poids pour TPNetMobile (rev. 17) sont affichés sur l'écran principal n'a pas été envoyée.
Modifications:
- Dans la gestion des véhicules, les fenêtre de texte faisant référence à des tables inutilisées sont désormais masquées.
- Modifications internes concernant les clés de licence.
Nouvelles fonctionnalités:
- Dans les paramètres de l'opération de pesage, il y a maintenant un nouveau paramètre pour désactiver l'autocomplétion uniquement pour la plaque du camion.
- Maintenant les tableaux ''Personnalisation 1'' et ''Personnalisation 2'' peuvent être convertis en ''données variables'' pour entrer des données variables sur l'écran de pesage. Nouvelle option dans Paramètres de Personnalisation >> Écran principal. Cette nouvelle option permet de disposer d'un total de 31 données variables pouvant être utilisées dans l'écran de pesage principal: 5 données variables provenant du tableau de rapport de pesage lui-même, 10 données variables provenant du tableau ''Personnalisation 1'' et 16 données variables provenant du tableau ''Personnalisation 2''.
Version 3.0.0.1
13/09/2021
|
Erreurs corrigées:
- Le tableau ''Personnalisation 2'' était affiché dans le menu Fichier si dans les options du programme il était indiqué que vous vouliez utiliser le tableau ''Personnalisation 1''.
Modifications:
- Bien que les champs ''EXTERNALx'' puissent être modifiés via l'API d'accès aux données, un nouveau login SQL Server est maintenant inclus et permet de modifier ces champs dans la table PESADAS (Poids) à l'aide d'instructions SQL.
Nouvelles fonctionnalités:
- Compatible avec TPNetMobile (rev. 17). La (rév. 17) comprend entre autres améliorations, l'utilisation du tableau des conducteurs, 'Personnalisation 1', 'Personnalisation 2', les nouveaux champs 'DONNÉES 4' et 'DONNÉES 5' du tableau des pièces lourdes et la vérification/mise à jour des quotas lors de l'acceptation de la pesée depuis le dispositif mobile.
Version 3.0.0.0
08/09/2021
|
Erreurs corrigées:
- La description/l'aide ne s'affichait pas sur les capteurs de l'imprimante de tickets sur les terminaux de pesage automatique (TPA) lorsque le pointeur de la souris passait sur les étiquettes indiquant l'état des capteurs.
- Dans certains cas, l'utilisateur de la requête SQL n'était pas généré lors de la restauration d'une base de données créée dans un autre serveur SQL, ce qui provoquait des erreurs dans l'impression des bons de livraison et/ou des listes.
- Une confirmation est maintenant demandée lors de la suppression d'un enregistrement de poids si l'option de demander les raisons pour la piste d'audit n'est pas activée dans les options de TP.NET.
Modifications:
- Changements internes liés à la période d'évaluation.
- Changements internes liés aux licences TPNetMobile.
- Sur l'écran de régularisation d'un produit, le bouton montrant les régularisations précédentes ne montre désormais que les régularisations précédentes pour ce produit, au lieu de montrer les régularisations précédentes pour tous les produits.
Nouvelles fonctionnalités:
- Nouvelle version de la base de données (TPnet3) (Voir la définition de la base de données TPnet3)
- Nouvelle table Chauffeurs. Permet d'associer un transporteur dans le dossier du chauffeur.
- Nouvelle table de tare pour les emballage / boîtes / palettes
- Deux nouveaux tableaux de données personnalisables avec 10 et 16 champs personnalisables
- Maintenant dans le tableau de pesée, il y a 5 champs variables DONNÉES x (dans les versions précédentes, il y avait 3 champs variables).
- Nom du produit de 64 à 200 caractères
- Le champ NOTES de pesée passe de 64 à 255 caractères.
- Nouveau champ ''NIF/CIF'' pour les tables Clients, Transporteurs, Opérateurs de transport et Expéditeurs (et Chauffeurs).
- Nouveau système de gestion des utilisateurs. Nombre illimité d'utilisateurs. (Pas seulement 'superviseur' et 'opérateur' comme dans les versions précédentes).
- Nouvelle option permettant l'utilisation de quotas: Quotas par voyage et/ou quotas par produit par client-fournisseur ou client-fournisseur par produit.
- Nouvelle option permettant de soustraire du poids NET, la tare de tous les emballage / boîtes / palettes utilisés lors de la pesée.
- Nouvelle option qui calcule le poids 'NET SEC' sur la base d'une perte d'humidité.
- Implémentation du protocole ''UTILCELL MATRIX-SMART (F1/Poll Protocol/<CR>+<LF>)'' (basé sur le protocole existant ''F1/STREAM'') qui permet la communication avec les indicateurs Utilcell Matrix Smart via une communication à la demande. Ce nouveau protocole a été inclus car l'indicateur Matrix Smart ne supporte que la communication à la demande lorsqu'il utilise une connexion Ethernet.
- Le protocole ''Generic (Custom)'' a été implémenté, ce qui permet de configurer le trame de communication du poids à partir de TP.NET. Grâce à ce protocole, il est possible de définir la longueur de la trame, le caractère initial et final de la trame, la position de la valeur de poids dans la trame et même d'indiquer la trame de demande de poids si nécessaire.
- Dans les paramètres RS-232 des protocoles de la bascule, il est maintenant possible de spécifier la parité ''espace'' et la parité ''marque''.
- Nouveaux écrans de gestion et de maintenance des maîtres..
- Les données associées à la remorque sont maintenant également récupérées à partir de l'écran de pesage.
- Nouvelle API interne qui permet d'effectuer des actions sur les enregistrements de la base de données. API basée sur les méthodes GET/POST qui vous permet de créer, d'extraire, de mettre à jour et même de supprimer des enregistrements de la base de données.
- Nouveau bouton ''Assistance en ligne'' sur l'écran principal. Ce bouton utilise l'outil Quickassist qui est présent sur tous les systèmes Windows 10 ou Windows 11.
- La table CARTES (TPA) peut désormais être exportée en csv.
- L'importation inclut maintenant aussi la table CARTES
- Nouvelles icônes et mises en page sur l'écran de pesée principal.
- L'éditeur de notes de livraison 7.0 qui améliore l'utilisation des modèles avec des ressources graphiques insérées.
- Nouveaux modèles de bons de livraison par défaut
- Dans le détail du terminal de pesée automatique (TPA), les informations de la carte et le résultat de la pesée sont maintenant affichés..
- Dans le cadre du terminal pesage automatique (TPA), il est désormais possible d'utiliser plusieurs cartes sans que le véhicule ait besoin de quitter la bascule. Cette nouvelle option est utile pour prendre comme TARE le BRUT d'une pesée qui vient d'être effectuée à partir du TPA.
- Nouvelles options pour l'assistant de première exécution.
- 3 Nouveaux processus externes: (1): Lors de la sélection d'une plaque du camion. (2): Lorsque vous appuyez sur le bouton Accepter l'opération de pesée et avant de sauvegarder la pesée. (3): Dans l'écran de maintenance de la pesée.
- Plus de 800 textes révisés pour la langue française
- L'aperçu avant impression est désormais indépendant pour chaque bon de livraison et récépissé.
- Compatible avec Windows 11
- Nouvelle documentation Aide. (Voir la page d'aide)
Historique des changements pour les versions précédentes (v1.0 - v2.16.0.3) (s'ouvre dans un nouvel onglet)